Camping sur l’Île d'Oléron » Camping près de La Rochelle
visite la rouchelle

Tourisme à La Rochelle

Votre camping 2 étoiles à Monplaisir est le point de départ idéal pour partir découvrir La Rochelle, ville côtière emblématique de la région Nouvelle-Aquitaine. Le port de La Rochelle est l’un des plus célèbres de la côte Atlantique, où les bateaux de plaisance côtoient les voiliers historiques. Vous pourrez flâner dans la vieille ville, explorer les ruelles pavées, visiter les tours médiévales qui gardent l’entrée du port, et déguster des fruits de mer frais dans les restaurants en bord de mer.

Ses plages, comme la Plage des Minimes, sont prisées des baigneurs et des amateurs de sports nautiques. La ville est également un point de départ pour des excursions vers les îles environnantes, notamment l’île de Ré et l’île d’Aix.

tour saint nicolas la rochelle

À voir à La Rochelle

De passage à la Rochelle pendant votre séjour au camping, vous pourrez flâner dans la vieille ville, explorer les ruelles pavées. Promenez-vous sur les quais du vieux port et profitez-en pour déguster des fruits de mer frais dans les restaurants en bord de mer.

Ville à taille humaine et ambassadrice de charme de la Charente-Maritime, la cité rochelaise vous offrira tous ses atouts le temps d’une journée. Visitez les 3 tours médiévales qui gardent l’entrée du port, la tour de la Chaîne, la tour de La Lanterne et la tour Saint-Nicolas.

Vous tomberez sans aucun doute sous le charme de cette ville à 1 heure de votre camping avec piscine chauffée, grâce à son patrimoine riche et varié. Églises et cathédrales, rues à arcades et belles demeures bourgeoises dévoileront tout leur charme durant vos déambulations dans la ville.

À faire à La Rochelle

Avant de rejoindre votre camping 2 étoiles, prenez le temps de découvrir le patrimoine culturel de La Rochelle. L’Aquarium de La Rochelle est l’un des plus grands aquariums européens. Il compte pas moins de 600 espèces, et un total de 12 000 créatures marines. Une billetterie avec tarifs préférentiels est disponible dans votre camping de l’île d’Oléron.

Après avoir découvert les plages proches de votre camping à l’île d’Oléron, profitez des plages de la Rochelle, comme celle des Minimes ou un peu plus loin celle de Chef de Baie, prisées des baigneurs et des amateurs de sports nautiques.

De retour au port, profitez-en pour organiser des excursions vers les îles environnantes, notamment l’île de Ré et l’île d’Aix.

Durant la saison d’été, participez aux évènements organisés par la ville. Mélomanes, vous pourrez assister aux Francofolies durant le mois de juillet, amateur de bateaux, vous trouverez votre bonheur lors du salon nautique Le Grand Pavois qui se tient en octobre.

Profitez ainsi de vacances loin de l’agitation saisonnière au camping, en réservant un séjour en basse saison, en mobil-home ou en emplacement nu.

aquarium la rochelle